Spécialité locale: Cuisine, tout essayer!


Conseils: ​Parles aux gens, sortir des sentiers battus, ne manques pas la montage Hilla sur l'île de Jeju ...


Eviter: De faire du vleo dans la ville ou de traverser la route sans regarder autour, ils roulent comme des fous. La saison des pluies.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Hostel: Kim's house, Busan


Activities: Hiking - la nature est superbe -. manger, la DNZ...

Roads Travelled
Roads Travelled

Roads Travelled
Roads Travelled

1/1

Charmé

 

Comment peut-on définir une bonne ou une mauvaise expérience de voyage ? Je crois qu’une grande partie de la réponse relève du subjectif. Du point de vue du voyageur, cela peut dépendre de ses intérêts, de ses rencontres et de son état d’esprit. En ce qui concerne le lieu, on peut citer par exemple l’hospitalité et la bienveillance de ses habitants, la cuisine, la météo, la diversité des attractions culturelles et naturelles, la sécurité et bien d’autres éléments.

 

En ce qui me concerne, je pourrais ajouter un autre élément non tangible qui est « l’énergie des lieux ». Mais je crois, cependant, que c’est l’ensemble de plusieurs des éléments cités plus haut. Voila comment je pourrais définir mon ressentit après un mois en Corée a vélo – voir mon Tumblr blog – ; un ensemble de plusieurs petits éléments d’une énergie positive !

 

A mon arrivée au post douanier à Busan, l’agent me parle des ses expériences de voyages en vélo et me donne des conseils. Après un mois, à l’aéroport de Seoul, le douanier me montre son écran d’ordinateur de contrôle des passeports, et m’explique le fonctionnement avec les quelques mots de français qu’il connait. Je peux additionner autant d’autres éléments qui m’ont charmé en plus des magnifiques rencontres que j’ai eues. Je peux citer l’historique du pays, sa culture ainsi qu’une vision et un sens de critique de soi même et de son pays complètement absent dans les pays voisins.

 

Un de mes coups de cœur.

 

Après environ 14 mois sur la route, il est temps de s’installer et de renflouer les comptes avant de continuer le périple. Direction Singapour – suivez mes mises à jour dans la section En Cours. 

Busan
Busan
Busan Cultural Village
Busan Cultural Village
With my host in Andong
With my host in Andong
Mont Hilla, Jeju Island
Mont Hilla, Jeju Island
Seoul street food
Seoul street food
Daejeon Market
Daejeon Market

Artiste

Tomgate
Tomgate
Whitehall
Whitehall
Paris
Paris
Harrods
Harrods
Oxford
Oxford
Venice
Venice

de Sunga Park - artiste, illustratrice de Busan, "Je dessine ce que je vois sur la route"