Voyager Léger pour Voyager Heureux

 

Différents voyages, différents besoins.


Amener le plus possible, juste pour être sûr, est la meilleure façon de parer a touts les imprévu. Cependant, ceci est irréaliste et non viable sur un voyage de longue durée.


Il est toujours possible de trouver un endroit pour acheter, emprunter ou louer si nécessaire, par exemple du matériel de trekking ou l'équipement d'escalade. Votre «garde-robe» pourrait aussi être rafraîchi le long du chemin.

 

 

Vélo et Moto

 

- Un bon vélo, un cadre solide ainsi que les pneus sont des gagent d’un bon voyage, mais pas absolument nécessaire. J’utilise le Trek 710.
- Vêtements en laine, coupe-vent, lunettes de soleil, gants de vélo, chaussures fermées, un sac de couchage, une tente et un casque.
- Il est préférable d'avoir plus de poids sur ton porte-bagages avant que celui arrière. Tes sacs doivent être soit imperméable ou être protégés de la pluie. Apportez 2 chambres à air, une trousse de réparation, des lumières, des sangles pour les sacs et une torche frontale.
- Utilisez une carte hors ligne sur votre téléphone intelligent. J'utilise MapsWithMe pour iPhone.
- Il ya des chances que tu ne saches pas tout sur la réparation de vélos. Moi non plus. Donc, la meilleure façon de s'y préparer est de regarder des
didacticiels en ligne gratuits sur la façon de faire de la maintenance de base.
- Les éléments essentiels de fournitures de cuisine. Ta marmite peut avoir double rôle comme un porte-bol ou un bol, l'assiette peut être utilisée comme planche à découper, un couteau suisse et une bouteille d'eau.

Transport Publique 

 

- Un sac à dos avec une ouverture comme une valise, éviter l’ouverture du haut. Avec un petit sac à dos compressible comme un North Face.

- Un sac de couchage léger, pas trop volumineux, et un sac à viande polyvalent qui pourrait te protéger dans les hostels douteux, peut être utilisés comme un linge aussi.

- Une moustiquaire.

- Une chemise à manches longues, un coupe-vent, une veste chaude, une paire de pantalon amovibles, un bandana et des lunettes de soleil.

- Une ceinture avec un compartiment intérieur (il n'est pas visible à l’extérieur et te permes de mettre un peu d'argent).

- Chaussures de marche, sandales (je recommande Teva Dozer) et tongs,

- Un couteau suisse, sauf au Japon sinon tu vas finir en prison, et une torche frontale.

 

Si t’optes pour l’auto-stop ou à pied, essayes d'avoir moins de 12 kg de bagages avec toi. Évites d’écrire le nom de la ville sur une carte. Demandes au chauffeur où il / elle va, puis révèles ta destination. N'oublies pas de garder tes bagages avec toi et jamais dans le coffre.

 

Ensuite, gardes ton calme et suives ton instinct voyageur Jedi!