Spécialité locale: la french cuisine!!


Conseils: Prépares toi a parler politique, philosophie et culture, même dans un bar. J'ai bien aimé faire du vélo en Alsace. Joins toi aux manifestations, c'est une activité nationale, il ya toujours une, j'ai assisté une fois a celle des coiffeurs. Visites Lyon la première semaine de Décembre pour assister à la Fête des Lumières. Kayak le Grand Canyon du Verdon.


Eviter: Les quartiers autour des villes...

 

Hostel: B&B's sur la route des vins en Alsace


Activities: Hiking, cycling, culture, ...

Ca sent la fumée

 

Réveillé par un grand vacarme, je sursaute de mon lit et redécouvre cet étrange sentiment celui d’être perdu dans l’espace. La position du lit par rapport aux murs n’est pas la même, les dimensions de la chambres sont totalement fausses, la hauteur, le parquet, la lumière, l’odeur tout est diffèrent et d’ailleurs ce lit n’est pas le mien. Après une poignée de secondes, j’arrive a me repositionner dans l’espace pendant que mon amie n’arrête pas de me répéter que « il faut partir ça sent la fumée ».

 

L’ascenseur qui n’a pas cessé de me narguer ces derniers jours en fonctionnant une fois sur vingt m’obligeant a monter les 6 étages à pied quasiment pendant tout mon séjour, se trouve devant nous, portes ouvertes, comme pour nous défier : « Etes-vous capable de le faire ? ». Hors de question car l’immeuble est en feu. Escalier en feu également, retour dans l’appartement. 

 

J’applique les quelques recommandations que j’ai apprises lors de ma première année en architecture concernant la résistance au feu. Je bouche le bas de la porte avec des chiffons humides et arrose la porte avec de l’eau, Caroline ouvre la fenêtre et puis on attend. Les vingt minutes qui suivirent furent les plus longues à ce jour. Encore une autre trentaine de minutes avant que notre tour pour sauter sur l’échelle des pompiers arrive.

 

De l’extérieur, cet immeuble jadis sans charme, grisâtre et mourant semble tout à coup être habité d’une âme, d’une personnalité qu’il exprime avec colère et violence. Il s’avèraque le feu était d’origine électrique, dû à la vétusté des installations de l’immeuble. C’est comme s’il en eu marre d’être mal traité, oublié, moqué et mis en marge : ila décidé de se faire entendre. Dans sa colère, il a eu tout de même l’amabilité d’épargner nos vies, les conséquences se limitaient à quelques brulures pour certains.

Belgique
Paris
Paris
press to zoom
Alsace
Alsace
press to zoom
Marseille
Marseille
press to zoom
Lyon
Lyon

La fete des lumières

press to zoom
Ronchamp
Ronchamp

Church designed by Le Corbusier.

press to zoom
Bordeaux
Bordeaux

Contemporary court.

press to zoom
France
France

press to zoom
France
France

press to zoom
1/1