1/11
1/13
1/11

Je m’appel Adil, architecte et passionné de voyages, j’ai décidé de tout quitter pour parcourir le monde. Pourquoi?


Je veux explorer la vie. Je veux me battre mentalement et physiquement, devenir plus conscient de mon environnement, renouer avec la nature, m’inspirer.

 

Je veux confronter mes références culturelles, mes vérités et ma vision du monde avec des personnes qui les partagent ou pas. Surtout, je veux rencontrer, le long de mon chemin, des personnes sincères et uniques, celles qui ont eu un impact positif, que ce soit sur leur communauté, leur environnement, ou moi.

Ce site crée un lien entre les gens que j'ai rencontrés le long du chemin, moi-même et vous. Chaque pays visité contiendra une interview d’une personne qui m’a marquée et un travail artistique par une autre. Cliquez sur leur nom et vous serez redirigé vers leur propre site web ou blog. L'objectif ultime est de créer une source d'inspiration et de vous inviter à faire partie de ce réseau en se connectant avec nous.

 

Voyager n'est pas seulement une activité récréative, elle peut aussi être amusante, saine, éducative et respectueuse de l'environnement. Dans ma vision de faire, chaque pays visité sera une expérience unique, je compte varier mes modes de transport : du vélo à l’auto-stop, à pied, en voile, à cheval, au volant et en prenant les transports en commun.

Les expériences seront, du fait, différentes, tout autant que les personnes rencontrées. 

 

J’aime me définir comme un artiste essayiste. Ce site s’inscrit dans cette démarche de recherche artistique en inscrivant plusieurs aspects sociaux, anthropologiques, historique, artistique et multimédia. Par conséquent, des photos, des vidéos, et des écrits seront ma voix tout au long du voyage. J'espère partager mes expériences, créer un lieu de rencontre constructif, et confirmer qu'il ya toujours des personnes dans ce monde dont on peut s’inspirer et apprendre.

 

 

 

Adil Gherib

"J'ai en effet atteint mon désir en ce monde, qui était de voyager à travers la Terre, et j'ai atteint cet honneur, dont aucune personne ordinaire a atteint"

 

Ibn Battuta 1304-1369