Spécialité locale: Sushi, Suba et plus d'autre.


Conseils: C'est un pays cher. Mais si tu voyages en velo, planter sa tente et de manger dans les supermarchés tu peux dépenser moins de 30 $ par jour !


Eviter: De te balader avec un couteau suisse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Festivals: Visites la page de Ryann Where Next Japan


A apporter: Ce que tu peux.


Activities: Velo, cuisine, musee, hiking.

Roads Travled
Roads Travled

press to zoom
Roads Travled
Roads Travled

press to zoom
1/1

Mmémorandum

 

Pas facile de résumer deux mois dans un pays surtout lorsqu’on se déplace en vélo – Vous pouvez lire mon Tumblr blog - ! Cela peut paraitre long, mais en réalité ce pays mériterait d’autres visites. Les paysages, la cuisine, l’architecture sont d’une harmonie et d’un ordre presque parfaits.

 

Mon trajet après quelques 1700km, au départ de Tokyo, se termina à Nagasaki.

 

Tout le monde vous le dira ; Nagasaki est une ville unique au Japon tant par son histoire, sa géographie ainsi que son atmosphère. Le musée de la bombe est une visite triste et pourtant incontournable de la ville. Je passe du temps à regarder les témoignages vidéo déchirants des rescapés, à lire à travers le musée et à sillonner le parc dédié à la mémoire des disparus. Après quelques minutes assis au parc de la paix, une vielle dame m’interpelle et me pose les habituelles questions (d’où viens-tu, aimes-tu bien le Japon…) elle se présentera ensuite comme une des rescapés de la bombe. Après autant de temps passé à regarder des vidéos au musée, à écouter le professeur d’histoire sur les bancs de l’école, enfin un visage et une personne à qui je peux parler !

 

« Je n’ai rien de nouveau à te raconter à propos de l’événement » me dit-elle. « J’aimerais seulement que tu fasses passer mon message une fois de retour dans ton pays. Ceux qui pensent que l’humain apprend de ses fautes se trompent complètement. Ceux qui pensent que l’homme d’aujourd’hui est assez civilisé pour ne pas commettre les barbaries du passé, se trompent aussi. On doit constamment rappeler et informer, oublier le passé est une grave erreur ! Je ne blâme pas les américains en particuliers, car il y a d’autres qui nous blâment aussi et à juste raison. Oublier les différents et rappeler l’horreur de la guerre doit être une mission primordiale tant que l’homme existe sur cette terre. »

Corée
Nagasaki
Nagasaki
press to zoom
A father and son in Kyoto
A father and son in Kyoto
press to zoom
Cycling around Fukuoka
Cycling around Fukuoka
press to zoom
Wedding in Tokyo
Wedding in Tokyo
press to zoom
Mizaru, Kikazaru, Iwazaru
Mizaru, Kikazaru, Iwazaru
press to zoom
Matsuyama
Matsuyama
press to zoom

Conversations

Motoyoshi

Artiste

Yu - Artiste

Prefecture de Shiga, Maibara - C'est une des meilleure artiste jamais rencontré par sa technique ainsi que ses sujets.