Spécialité locale: Cuisine Thai et Chinoise.


Conseils: C'est un pays cher, marchandes sec mais toujours avec le sourire !


Eviter: Les bus pas cher toujours du retard.

 

Route: Luang Prapang, Nong K, Ban Nalong, Vang Vieng, Vienciane, Tha Tek, Ban Thakhe, Paxe, 4k Islands...


A apporter: Une torche pour explorer les caves.


Activités: Moto entre Vang Vieng et Vienciane, Caves, La riviere du Mekong ....

Au Croisement

 

Assis dans un café improvisé, attendant le retour de notre chauffeur de bus du poste frontalier avec nos passeports avant de quitter le Laos, une tape sur l’épaule et le revoilà : Ariel. Nos chemins se sont séparés il y a plus de 2 mois en Thaïlande. Il me parlait alors de la dernière page vierge disponible dans son passeport American et de la possibilité qu’on lui refuse le voyage à cause de cela. Entre temps son passeport a été volé, et le revoilà libre de voyager longuement avec un passeport tout neuf.


Le monde des voyageurs dans le triangle Thaïlande, Laos, Cambodge est tout petit. La route est presque la même, on se croise et se recroise.


Mais je reste toujours étonné du jour où j’ai ouvert mon compte Facebook et vu Maya qui m’a hébergé en Bulgarie en 2010 et Amélie une française que j’ai rencontrée en 2012 en Australie sur la même photo sur une plage Thaïlandaise.


Passeport rendu, direction le Cambodge.

Cave of 7km long
Cave of 7km long
Rock mountains
Rock mountains
Mekong river
Mekong river
egress
egress
Chill...
Chill...

Conversations

Il est rare de rencontrer des Belges sur la route vu le nombre peu élevé de notre population. Donc à  chaque rencontre on fête ca comme il se doit. Mathieu, originaire de Kortrijk, est l’heureux propriétaire d’un splendide hôtel/restaurant au bord du Mékong sur l’ile de Dondet dans une des 4000 îles à quelques encablures de la frontière Cambodgienne.