Spécialité locale:Salade Tahitienne (poisson cru).


EviterVoyager les dimanches.


Conseils: Achetes une tente a Papete, ensuite cherches des campings ! Tu peux combiner le pass aérien et ferry pour visiter les autres iles. 

Maximum 2 iles par semaine !

Faire du stop, en un mot, peu fiable - parfois facile, parfois impossible, vous ne pouvez jamais 
vraiment prévoir ce que risque de se produire - juste un avertissement !


 

 

 

 

 


A apporter: une tente, ton advanced PADI certificate.


Activités: Plongée, randonnée a Raiatea, relax, peche...


Hostel: Bora Bora Camping 

Roads Traveled
Roads Traveled

press to zoom
Roads Traveled
Roads Traveled

press to zoom
1/1

​​​​Un Rêve qui se Réalise 



 

Lorsque j'ai dû parler de l'endroit où j'aimerais finir mes jours ou bien juste histoire de vivre en paix loin du monde moderne, j'ai dû certainement parler d'une ile, calme, belle, sans voiture où je peux pêcher et ramasser des fruits pour survivre.

 

Cette ile existe bien. Il s'agit bien de Bora Bora, une des iles les plus connue du monde et pourtant j'ai vécu une expérience d'isolement. J'ai dû bien chercher pour enfin trouver un moyen de visiter cette ile sans pour autant me ruiner. Un camping existe belle et bien sur l'ile ou plutôt sur le moutou (la partie corallienne qui entoure l'ile principale) tout simplement le plus bel endroit que j'ai visité lors de mes voyages.

 

Levé le matin très tôt, la journée commence avec une baignade dans les eaux clairs ensuit on mange le "café" terme polynésien pour parler du brunch où tout atterrit sur la table, du reste du souper de la veille à la baguette au fromage et beurre. S'en suit soit un voyage en bateau à l'ile principale pour faire les courses pour les clients d'un jour car le camping fait petite restauration aussi. Ou bien je passe la matinée à la lecture et au dessin architectural pour le nouvel aménagement du camping.

 

Petit creux, avec le fils du patron on prend le fusil de pêche, puis direction les profondeurs pour chercher notre propre poisson et rencontrer par la même occasion les raies et requins (jamais pêché par les locaux car sacré). Le soir arrivé, la famille du patron et moi, nous nous regroupons autour d'un barbecue avec ce qu'il faut de poisson et de boisson. Ainsi vont les journées sur l'ile, entre rapport avec la nature et des moments d'isolement et d'inspiration avec des livres (du Confucius entre autre).

 

Des fois on aimerait que rien ne change et que le temps s'arrête, mais il faut continuer la route !

5 stars
5 stars
press to zoom
siesta
siesta
press to zoom
home sweet home
home sweet home
press to zoom
camping's family
camping's family
press to zoom
Barracuda point
Barracuda point
press to zoom
silver tip!
silver tip!
press to zoom