Spécialité locale: Poisson...
Eviter: Les All-in, trop cher et mauvaise boufe! Les bateaux sont sales et ont une moyenne de retard de 3 fois le temps annoncé.

Conseils: Hors des sentiers battus tu seras bien recu. Tes vols intérieurs tu devras acheter sur place pour bénéficier de 20% de remise.

Route: Efate, Tanna, Nguna.
Activités: marche, plongée en épave, volcans.

Hostel: Uduna cove beach Nguna

​​Mère nature puissance feu



 

L'humain a besoin, par moment, d'être confronté à la puissance de la nature comme pour lui rappeler son impuissance et la futilité de son échelle, de sa taille, de sa grandeur comparée à celle de la nature et de l'univers.

 

Je me trouve là, debout, face à ce volcan… Il crache son feu où bon lui semble, se calme par moment, rugit dans d’autres… il entretient un suspense digne des grands thrillers renvoyant l’existence humaine à sa propre volonté. Que faire, à part éprouver de la peur et du grand respect ?


J'essaie de méditer sur et avec ce lieu d'énergie, moi petit humain qui a perdu le lien ayant jadis lié l'homme à son environnement.

 

Ce soir là, je me suis endormi, épuisé mais les yeux qui brillaient du spectacle qu'ils avaient eu l’honneur de contempler.

 

around Tana
around Tana
press to zoom
Tana volcano
Tana volcano
press to zoom
Tana volcano
Tana volcano
press to zoom
meeting house in the village
meeting house in the village
press to zoom
Port Villa's market
Port Villa's market
press to zoom
Traditional pirogue
Traditional pirogue
press to zoom

Conversations

Dans le bus je fais connaissance avec la famille Natapei dont le père travaille comme aide soignant dans le dispensaire locale, il se propose de m’accueillir avec sa famille en toute simplicité. Le couple étant occupé au travail, je passe le plus de mon temps avec la maman de son épouse La grande mère parle un assez correcte anglais, donc j’ai saisi l’occasion pour poser quelques questions.